PROJET MISSIONNAIRE BRESIL

Sous-section 11
Sous-section 12

Chers tous,

Comme vous le savez à travers les témoignages que vous avez pu entendre, le début de notre voyage (semaine missionnaire) nous a menés à Salvador de Bahia. Nous étions logés dans des familles, dans un quartier défavorisé de Salvador. Ces gens qui vivent simplement et qui ont très peu de moyens ont tout mis en œuvre pour nous accueillir. Dans ce quartier, la paroisse qui nous a reçus tente de mettre en place des actions concrètes pour soutenir les jeunes.

Nous sommes ensuite allés après la semaine des JMJ à Fortaleza. Dans sa Banlieue, nous avons eu l'occasion de visiter une congrégation catholique qui s'appelle "Le Ciel".  Elle regroupe 22 communautés qui viennent en aide à des malades, des toxicomanes, des prostituées, des prisonniers, des enfants battus ou violés.

Nous avons donc décidé de créer un groupe "Actions Parrainages Brésil", accueilli pour cet évènement par l'association "Mission Etudiante Montpelliéraine".

Ainsi pour soutenir ces communautés, nous organisons une grande soirée Brésilienne Samedi 30 novembre 2013 à la Salle Jean XXIII -  42 avenue d'Assas – 34000 Montpellier.

Le thème de cette soirée caritative est "Découvrons une culture, engageons notre solidarité."

L'intégralité des bénéfices sera reversée aux communautés pour leur permettre de continuer à améliorer les conditions d'accueil des personnes les plus démunies. Ce serait une grande joie de partager avec vous cette soirée, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le flyer ci joint.

N'hésitez pas également à nous joindre par téléphone si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.

Chers tous, nous vous prions de recevoir nos salutations les plus sincères

Groupe Actions Parrainages Brésil
Association Mission Etudiante Montpelliéraine

250 Rue du Truel