OBSÈQUES

Sous-section 10
Sous-section 11
Sous-section 12

"Un décès est pour une famille un moment difficile. La disparition d'un proche est perçue comme un déchirement et suscite souvent bien des problèmes. Nous sommes désemparés et parfois révoltés devant la mort, surtout dès qu'elle s'accompagne de grandes souffrances ou qu'elle atteint des jeunes. Elle est considérée comme injuste, voire scandaleuse. Et nous nous posons parfois des questions sur le sens de notre propre vie et sur Dieu".(1)
"Mais souvent la mort d'un être cher paraîtra inacceptable. Jésus lui-même pleure quand la mort de son ami Lazare lui est annoncée et qu'il voit sa famille et ses proches en pleurs eux aussi.
Et pourtant , dans ce moment de tristesse et parfois de détresse il faut organiser "l'enterrement". (Site " Cybercuré")
POUR DES OBSEQUES AUX EGLISES DE PEROLS CARNON ET LA GRANDE MOTTE

OBSEQUES RELIGIEUSES:
Des obsèques religieuses sont possibles pour les baptisés, les catéchumènes, pour les personnes qui ont exprimé le projet de se faire baptiser et pour les enfants morts sans baptême si les parents avaient l'intention de les faire baptiser.

LA MORT LA VIE POUR LES CHRETIENS
La mort d'un être cher est toujours inacceptable. Jésus lui même pleure quand la mort de son ami Lazare lui est annoncée et qu'il voit sa famille et ses proches en pleurs eux aussi. Mais LE CHRIST fils du Dieu vivant a montré qu'il est maître de la vie et de la mort. Il a, quand il était sur terre et à la grande stupéfaction de tous, ressuscité des morts. En effet, pour tout chrétien pourtant la mort est un passage vers la résurection.

POUR APPROFONDIR
-Cathéchisme de l'Eglise Catholique
- Cybercuré
-Portail de la liturgie catholique